JEUX POUR AMBIANCER

De l'ancien et classique, au surprenant et qui attire l'attention, et surtout pour tous les âges.

Jeu de la Grenouille

Nombre de joueurs : 1 à 4

Temps de jeu : court

Règle : lancer les 10 palets à 3m50 de distance, ceux qui passent par les trous, la bouche de la grenouille marquent des points. Additionnez-les et la plus grande valeur remporte la manche.

ATTRAPE BATON

Nombre de joueurs : 2

Temps de jeu : court

Règle : 1 joueur saisie les boules reliées à un câble, et les tire les uns après les autres, faisant tomber 1 bâton à chaque fois, qu'un autre joueur doit attraper au vol.

LE TROU QUI MONTE

Nombre de joueurs : 1
Temps de jeu : moyen
Règle : Tirer sur les poignées pour faire monter le rond de bois avec la bille dedans. Le but est d’arriver en haut sans faire tomber la bille. A plusieurs, le plus rapide gagne. On peut choisir son parcours.

SIEGE DU CHATEAU

Nombre de joueurs : 1 à 4
Temps de jeu : court
Règle : Faire tomber les 7 tours à l’aide de flèches (arbalètes).

LA MEULE

Nombre de joueurs : 1
Temps de jeu : court
Règle : faire tourner la meule pour obtenir le meilleur score : 100. Mais un peu trop fort et c’est perdu !

JEUX D'ADRESSE

Lancer, tirer, pivoter, s'amuser.

JEU DU CLOWN

Nombre de joueurs : 1 à 4
Temps de jeu : court
Règle : Tirer 3 balles à tour de rôle et essayer de passer à travers le nez du clown. Le joueur qui passe le plus à gagner.

LANCER D'ANNEAUX

Nombre de joueurs : 1 à 4
Temps de jeu : court
Règle : Lancer les 3 anneaux de sa couleur (vert - blanc - bleu - rouge) sur la croix au sol.

Si l'anneau entoure un pieu, les points sont marqués. Le plus haut score remporte la manche.

LABYRINTHE À BILLE

Nombre de joueurs : 1 à 4
Temps de jeu : moyen
Règle : Pivoter le labyrinthe pour que la bille suive le parcours jusqu’au centre. A plusieurs joueurs, chacun se positionne sur un côté du labyrinthe pour le pivoter, le jeu devient alors collaboratif.

PATATRA


Nombre de joueurs : à partir de 1
Temps de jeu : court
Règle : Faire tomber les cylindres en lançant la balle. Version silencieuse.

PARCOURS DE BILLES

Nombre de joueur : 1
Temps de jeu : moyen
Règle : Construire un parcours pour faire rouler la bille jusqu’en bas. Les pièces de bois se posent en équilibre : au plus haut et au plus long parcours que la bille peut parcourir.

POUR JOUER A PLUSIEURS

Des défis, de la compétition, de la réflexion, et de l'amusement.

BOMBOLEO

Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps de jeu : court
Règle : Lancer le dé et poser une pièce en bois sur le cercle correspondant. Si le disque bascule et que les pièces tombent, c'est perdu !

PUISSANCE 4

Nombre de joueurs : 2
Temps de jeu : court
Règle : jouer ses jetons à tour de rôle pour être le premier à en aligner 4 en ligne, colonne ou diagonale.

JEU DE NIM

Nombre de joueurs : 2
Temps de jeu : court
Règle : Enlever de 1 à 3 bâtons par tour. Le joueur qui enlève le dernier bâton à perdu.

JEU DE PENTAMINO

Nombre de joueurs : 1 à 2
Temps de jeu : court
Règle : assembler des pièces des pièces de bois pour former des rectangles de plus en plus grands. A deux joueurs, le plus rapide choisit la nouvelle pièce de bois pour son adversaire.

TANGRAM GÉANT

Nombre de joueurs : 1 à 2
Temps de jeu : court à moyen
Règle : Reconstituer la silhouette choisie. A 2 joueurs, le plus rapide remporte la manche.

DOMINO

Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps de jeu : moyen
Règle : Se débarrasser de tous ses dominos en les posant à tour de rôle.

Une face de vos dominos a le nombre de points d'un domino posé, c'est bon ! Sinon c'est la pioche.

DAMES CHINOISES

Nombre de joueurs : 2 à 4 ou à 6
Temps de jeu : moyen
Règle : Partir de sa pointe pour remplir la pointe en face de soi. Les billes avancent de 1 case par tour, ou autant de fois que possible en sautant en ligne droite au-dessus d’une autre bille.

JEUX D'EXTERIEUR

Profitez du soleil, de la joie d'être dehors.

CORN HOLE

Nombre de joueurs : 2

Temps de jeu : moyen

Règle : Lancer les 4sacs à tour de rôle de 4 à 8m (selon âges et niveaux) de distance.

3 points pour un sac dans le trou, 1 point par sac sur la planche, 0 point pour le sac au sol. Le joueur qui a le plus de points ôte les points de son adversaire et remporte le set. Le premier à 21 points au total remporte la manche.

MÖLKKY

Nombre de joueurs : à partir de 2 (peut se jouer en équipe)
Temps de jeu : moyen
Règle : Faire tomber les quilles à tour de rôle. Le gagnant doit marquer 50 points exactement. Si une quille tombe, le joueur marque la valeur de la quille, si plusieurs quilles tombent, il marque le nombre de quilles tombées. Si les 50 points sont dépassés, il retombe à 25.

ÉCHASSES

Nombre de joueurs : 2 à 6 (peut se jouer en équipe)
Temps de jeu : court
Règle : Chausser les sauts de couleur en tenant la cordelette et se déplacer sur un parcours. Le plus rapide et habile gagne.

PÊCHE A LA LIGNE

Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps de jeu : moyen
Règle : Pêcher un maximum de poisson à l'aide de la canne.

QUILLES

Nombre de joueurs : à partir de 1
Temps de jeu : court
Règle : 3 essais pour faire tomber les quilles.

CROQUET

Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps de jeu : moyen
Règle : faire circuler sa bille de bois à travers le parcours d'arceaux. Les joueurs partent de chaque côté du parcours.

Le 1er qui touche le piquet d'en face à gagné.

MIKADO

Nombre de joueurs : 1 à 4
Temps de jeu : moyen
Règle : A son tour, retirer un bâton sans faire bouger les autres.

Les couleurs des bâtons indiquent leurs valeurs, le plus gros score remporte la manche.

FUSÉE À EAU

Animation faite par un adulte formé au maniement de l'engin.

Respecter un périmètre de sécurité, de bonnes conditions météo et un environnement dégagé.

De l'eau, des bulles à l'aide de la pompe, et la bouteille s'envole à plus de 10 mètres !

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